Les 1er et 2 mars a eu lieu le Night N’Day organisé par le RAID Centrale Supélec. A l’occasion de cet événement la FÉDÉEH était présente avec une équipe Handivalide et proposait aussi des animations sur le village de l’épreuve à savoir une sensibilisation au Handicap avec la Hand in Box et une animation au Torball.
Ces actions se déroulaient dans le cadre du programme Sports en Solidaire soutenu par la Mission Handicap Sopra Steria qui tenait également un stand de sensibilisation avec un atelier de tir à la sarbacane.

Notre équipe handivalide avec Frédéric, Jérôme, Simon et Yves

Dernière photo avant le départ
L’équipe handivalide était donc constituée de 3 collaborateurs de chez Sopra Steria (Fréderic Rouviere, Jerôme Le Goff, Yves Kerautret) et un membre de la FÉDÉEH, Simon Bonaque.
Le samedi sur le village avait lieu un certain nombre d’activités handisportives. Il y avait ainsi un atelier initiation au tir à la sarbacane mis en place par Sopra Steria et du tir à l’arc.

Initiation au tir à la sarbacane

Initiation au torball

Match de torball
L’atelier de Torball qui est un sport de ballon pour malvoyants a permis aux participants du Night N’Day de se sensibiliser au handicap de manière ludique et sportive.

Sensibilisation des participants avec la Hand in Box

L’association HAGIR qui anime la Hand in Box
L’association HAGIR : Handicap, Avancer, Grandir, Inclure, Réussir, (raccourci en (H)Agir) est l’association handicap de l’école d’ingénieur CentraleSupélec. Les membres d’HAGIR ont pu ainsi sensibiliser de nombreux jeunes au Handicap grâce à la Hand in Box. Le retour des jeunes est toujours très positif.
Louis , Président de l’association HAGIR : « Le week-end du 1er mars se tenait le Night and Day, organisé par le RAID Centrale Supélec. Cet événement proposait diverses activités inclusives, comme une initiation au torball et au tir à l’arc pour personnes malvoyantes. L’association Hagir a également tenu un stand où des participants ont pu être sensibilisés aux différentes formes de handicap, grâce à la Hand in Box, l’outil de sensibilisation au Handicap de la FÉDÉEH. A travers des situations quotidiennes, ils se sont plongés quelques instants dans la vie d’une personne en situation de handicap. »