Deux équipes triomphantes au triathlon Audencia La Baule

Les équipes FÉDÉEH – Sopra Steria ont une nouvelle fois porté haut les bannières de l’inclusion, du handicap et de la performance sur la 29e édition du Triathlon Audencia La Baule, sur les épreuves de relais ou en individuel. Manon Genest, championne du monde de paratriathlon et capitaine des équipes Sports en Solidaire nous raconte ce week-end fort en émotions.

ferdi-johan-manon

Johan, Manon, Ferdi et Yves sur le village de l’épreuve

« Le challenge a été relevé : emmener 2 équipes handi-valides sur le triathlon de La Baule Audencia 2016 !

Un énorme moment de partage. Beaucoup d’émotions de voir des novices dans le triathlon se dépasser devant des centaines de personnes.

Ils ont vraiment été une véritable leçon de vie pour grand nombre de personnes.

Donc je tenais tout simplement à tous les remercier pour ce merveilleux moment sportif au triathlon de La Baule Audencia dont ils ont été les auteurs.

Dans l’ordre du relais…

Ferdinand que je vois arriver aux côtés de Franck, après 500m de natation en mer. Tout se lisait sur les visages de nos 2 nageurs ! Pour une grande première, Ferdinand a affronté une mer très agitée avec des vagues de plus d’1m50. Pour quelqu’un qui s’entraîne essentiellement en piscine, il a réalisé une performance extraordinaire.

Mohamed dont les qualités de cyclistes font l’unanimité. On le savait déjà, donc il nous confirme son statut de meilleur raideux de la FÉDÉEH et on sait pourquoi 😉 Il a une nouvelle fois porté l’équipe grâce à son sérieux, sa bonne humeur et ses incroyables qualités sportives.

Johann qui a fait sa 1ère compétition sous les couleurs de la FÉDÉEH : ils nous a tous impressionnés ! Meilleur temps course à pied sur les 30 équipes du relais ! On compte sur lui à présent pour les futurs raids auxquels prendra part l’asso.

Et son triathlon en individuel… Très belle course ! Il a su surmonter ses angoisses aux côtés de Franck pour la partie natation. Et il a terminé en beauté avec un très beau temps vélo et course à pied.

 

arrive-dorothee-rime

Arrivée de Dorothée et Rime, soutenues par le reste de l’équipe

Dorothée, c’est la force et le courage ! L’illustration même du dépassement de soi ! Cette perle de jeune femme m’a fait lâcher ma petite larme à la fin de ta course… Et pour sa guide : Rime ! Et oui, pour une 1ère, cette jeune femme a aussi fait fort ! Sa complicité avec Dorothée était super belle à voir.

 

 

Un véritable bonheur d’avoir pu faire partager mon sport le temps d’un week-end à des novices dans la discipline pour certains. A l’année prochaine pour de belles aventures !!! »

equipe-fedeeh

Nos champions du week-end : Johan, Manon, Yves, Ferdinand, Mohamed, Dorothée, Rime et Franck

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s