« Nous travaillons pour accueillir des équipes handi-valides afin de leur offrir de nouveaux horizons » Pierre-Yves, organisateur de l’AventuRaid de l’EDHEC

13062550_10209307313309093_3772148101070557608_n

Pierre-Yves nous partage son témoignage en tant qu’organisateur de l’AventuRaid de l’EDHEC durant lequel il a accueilli et partagé ses moments avec Nicolas et Mohamed.

Peux-tu te présenter ?

Je suis étudiant à l’Edhec Business School de Lille et membre de l’association Raid EDHEC depuis maintenant deux ans. Au sein de l’association, je mène le projet handisport.

Pourquoi avoir souhaité intégrer des équipes mixtes handi-valides à la compétition ? Depuis combien de temps ?

Depuis sa création, l’AventuRaid a pour principal objectif de faire découvrir le monde des raids au plus grand nombre : étudiants, jeunes actifs, sportifs confirmés ou bien débutants. Ce sport que nous aimons et partageons, est porteur de nombreuses valeurs. Nous sommes persuadés que le raid pousse chacun d’entre nous à dépasser ses préjugés, et ses propres limites pour regarder plus loin et s’ouvrir aux autres. Depuis maintenant deux ans, nous travaillons pour accueillir des équipes handi-valides afin de leur ouvrir de nouveaux horizons, mas surtout pour leur offrir un week-end de plaisir et de dépassement de soi.

Quelles ont été les difficultés dans la réalisation de cet objectif ?

La principale contrainte est d’adapter la difficulté du parcours aux différences de chacun. Toutes les équipes engagées, qu’elles soient handi-valides ou non, souhaitent vivre la même expérience et se confronter à un certain niveau de difficulté. Il faut créer un parcours homogène, identique pour tous les sportifs, en tenant compte du niveau de chacun.

Est-ce que les autres concurrents ont remarqué ces équipes ? Si oui, quels ont été les réactions ?

Lors de la course, les équipes handi-valides portaient un signe distinctif (un brassard de couleur). Les réactions des autres participants vis-à- vis des équipes handi-valides lors de la course ne différaient peu, si ce n’est par une vigilance plus grande et une bonne humeur certaine !

Envie de renouveler l’expérience l’année prochaine ?

C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli Nicolas, Mohamed et leurs deux coéquipières Marie et Sixtine. Nous aimerons faire grandir ce projet l’année prochaine avec un nombre d’équipes plus important !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s