
Cyril sur le slalom Spécial – GEM Altigliss Challenge
Rencontre avec Cyril MORÉ, un des plus grands athlètes handisports, à la fois en escrime et en ski. Un palmarès impressionnant avec 7 médailles dont 5 médailles d’or aux Jeux Paralympique. Cyril MORÉ était présent aux côtés de nos équipes, sur le GEM Altigliss avec la Société Générale, afin de sensibiliser les étudiants au handisport.
C’est la 2ème année que tu es présent à Altigliss, pourquoi te mobilises-tu sur cet événement étudiant ?
D’abord pour participer à un événement d’envergure qui prend de la maturité et qui montre la qualité des étudiants qui tiennent le projet chaque année. Ensuite, pouvoir parler handisport sur ce temps fort, c’est une belle opportunité ! Le tout à la montagne sur mon terrain de jeu favori c’est parfait 😉 !
Que retires-tu de cette expérience, de la rencontre avec les étudiants et avec les équipes FÉDÉEH/ Sopra Steria ?
Au delà de l’aspect fête et fun, les rencontres sont très sympas et permettent de faire connaître les actions handis au quotidien. C’est génial d’avoir les équipes FÉDÉEH / Sopra Steria bien présentes avec de nouveaux participants.
Pourquoi est-ce important de faire participer des équipes mixtes sur ce genre d’éventement sportif étudiant ?
C’est le sens de l’histoire. Au quotidien dans les messages que je relaye, je prône le vivre ensemble dans la diversité. Alors les équipe mixte, c’est que du bonheur… Les podiums ne vont pas tarder à tomber 😉 !
Un petit conseil pour que les équipes FÉDÉEH / Sopra Steria reviennent avec la coupe l’année prochaine ?
Garder cet esprit à la fois fun et solidaire !! Le petit conseil sportif serait que l’équipe soit composée bien en amont de l’événement et que le temps fort soit aussi l’entrainement le mois précédent pour renforcer la cohésion et faire des miracles sur les épreuves!! En tout cas, bon vent pour les éditions à venir, je ne devrais pas être bien loin 😉

Nos équipes avec Cyril