Prologue INP, une belle qualification pour le Raid pour nos deux équipes engagées

Deux équipes FÉDÉEH / Sopra Steria ont participé les 26 et 27 mars derniers au Prologue du Raid INP.

Jordan revient sur sa participation qui s’est déroulé sous un temps merveilleux, et nous fait part de son témoignage au sein de l’équipe FÉDÉEH / Sopra Steria:

« Nous nous sommes donné rendez-vous le samedi 26 mars au petit matin à Grenoble pour l’annuel Prologue du Raid INP. Je reviens des Championnats de France assez en forme. Je retrouve mon équipe, quelques petits changements par rapport à celle de l’année passée mais une équipe toujours aussi motivée. Nous n’avons pas pu nous entraîner ensemble et repérer le parcours mais nous nous basons sur nos résultats de l’année dernière. Nous nous ne sentions pas capable de faire toute la boucle VTT, nous pensions donc arriver au point de rebroussement en 01h45 et profiter des activités de la descente pour ajuster notre temps, le but du prologue étant d’en faire le plus possible en 4 heures. Il faisait grand beau temps, c’était presque inespéré vu la météo des jours précédents.

Equipe Raidis

Nous partions à 10h25, tout le monde est prêt. La première épreuve était un parcours de combattant avec tire à la carabine à l’aveugle. Je me désigne volontaire pour être l’aveugle. Tout se passe bien sur le parcours et je touche 4 cibles sur 5. Nous entamons ensuite la montée en VTT qui commence par 1 km de côte bien raide pour nous mettre  tout de suite dans l’action. Le terrain est sec, tout le monde avance bien et nous arrivons assez rapidement au premier ravitaillement. Il y a ici une épreuve surprise, c’est un Mölkky (jeu de quille), nous faisons un score ridicule, je ne touche même pas une quille. Après avoir repris des forces nous continuons la montée. Nous avons un bon rythme, ce qui nous permet d’arriver en 01h45 au point de rebroussement comme prévu. On commence la descente, un pur plaisir pour certain, une bonne galère pour d’autres. La première activité de la descente est une course d’orientation. Un vrai travail d’équipe : Alexis regarde la carte pendant que Julien et Georges courent chacun leur tour pour poinçonner les balises. Il y a beaucoup de dénivelé sur cette course et si je n’ai pas eu de soucis à dévaler dans les talus à la descente, la montée est plus difficile et je commence à attraper des crampes. Pendant que mon équipe est à la recherche d’une balise, j’en profite pour faire une pause et me construire deux bâtons de fortune avec des branches cassés. Ça repart et je retrouve l’énergie pour remonter chercher nos VTTs. Nous avons mis 40 minutes pour trouver toutes les balises, nous sommes donc en avance sur nos prévisions.

Equuipe Raidis

Au point suivant, il y avait un trail et une course boussole, nous commençons par le trail: 2,5 km sur du plat que nous avalons en moins de 20 minutes, ce qui nous laisse ensuite le temps de faire la course boussole. Cela consiste à trouver 5 balises avec uniquement un point de départ, des directions à suivre et des distances. Nous pensions avoir tout trouvé mais les deux balises ne sont pas les bonnes. Il faudra faire beaucoup mieux la prochaine fois. Nous finissons la descente et arrivons en bas en 3h56. Nous avons donc pu faire tout ce que nous avions prévu dans le temps imparti et c’est même mieux que ce que nous avions fait l’année passée. »

Qualifiée pour le Raid en terminant à la 8ème place (sur 18 équipes étudiantes), nous retrouverons la fine équipe des RAIDis le week-end du 7 et 8 mai 2016 pour de nouvelles aventures un peu plus périlleuses. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s