Sensibilisation handisport et sensations fortes sur le GEM Altigliss

Mercredi 23 mars :

Le mauvais temps qui s’abat ces derniers jours sur les participants du GEM Altigliss Challenge n’a pas empêché les participants de prendre part avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme aux actions de sensibilisation au handicap sur la journée de mercredi.

GEM ALTIGLISS

Au programme :

Basket fauteuil organisé par le Comité Régional Handisport

Tir à la Carabine animé par l’association EASI

Diverses animations mobiles (parcours à la canne) mises en place par la FÉDÉEH.

Louis Gautron, chargé de mission handicap chez Sopra Steria, a participé aux différentes actions de la journée et pu partager avec les participants l’engagement de l’entreprise sur le sujet du handicap.

Jeudi  24 mars :

C’est reparti pour les épreuves et la valeureuse équipe du Challenge Montagne se trouve face à l’épreuve la plus éprouvante de la semaine avec la Course d’Orientation.  18 balises sont au total cachées sur le domaine de Val d’Isère. Avec une belle 13e place sur l’épreuve, ils terminent avec les honneurs et avec les encouragements des autres concurrents. A ce stade de la compétition, l’équipe est classée 9e du général.

clément uniski

Clément sur son uniski

Sur le challenge ski, Clément paufine les derniers détails techniques de son uniski qu’il teste pour la première fois avec sa guide Alizée, lui qui pratiquait jusqu’ici le ski classique. « Après une 1ère phase d’acclimatation, j’ai beaucoup plus d’assurance et de maîtrise aujourd’hui. ». Pendant ce temps, Cyril Moré, champion handisport, et Juliette entrent en piste. Cyril finit l’épreuve avec une très belle 7e place au slalom spécial en uniski et Juliette nous gratifie d’un magnifique saut sur le Big Air (ski de saut acrobatique).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s