Le GEM Altigliss 2016 plein d’handinamisme

Pour la seconde année consécutive, les équipes FÉDÉEH / Sopra Steria repartent sur le GEM Altigliss 2016, la plus grande compétition de ski étudiante, pleines d’énergie pour promouvoir la diversité et l’inclusion.

Dimanche 20 mars :

Sur le challenge ski, c’est Céline, juste avant de concourir pour les championnats de France handiski, qui lancent le top départ du team sur le slalom géant. Malgré une petite blessure, elle termine avec une brillante 2e place féminine. Un grand bravo à elle.

L’équipe du challenge Montagne a quant à elle réussi avec brio à décrocher les trois balises de la redoutable épreuve ABC (il faut relier trois points positionnés sur l’ensemble du domaine de Val d’Isère). Une entrée en matière plus que prometteuse. Saluons également la réactivité des organisateurs sur les adaptations mises en place tout au long de l’épreuve pour permettre aux sportifs en situation de handicap de prendre le départ.

Lundi 21 mars :

Sur le challenge Montagne, c’est parti pour une épreuve de raquettes qui exigent à la fois endurance et force mentale. Thibaut et ses acolytes sont venus à bout de cette dernière, sans doute une des plus compliquées de la semaine. A l’issue des raquettes, l’équipe FÉDÉEH / Sopra Steria se positionne à une superbe 7e place.

Pour les férus de vitesse sur le challenge ski, c’est également une épreuve particulièrement redoutée qui se dresse devant Flo et Juliette avec le boardercross. Rappelons le principe de cette compétition : 4 concurrents s’élancent côte à côte et le vainqueur est le premier à arriver en bas de la piste, une descente qui nécessite à la fois dextérité technique et stratégie de positionnement pour éviter les embouteillages et les collisions. Avec une 7e et une 14e place, ils terminent avec les honneurs ce 2e jour de ski.

IMG_4918

La fine équipe prête à dévaler les pistes

Mardi 22 mars :

En raison de conditions climatiques difficiles, pas d’épreuve ce mardi mais les concurrents restent dans les starting-blocks pour la suite des opérations.

A l’issue de cette journée, nos équipes figurent en très bonne position au classement général des challenges : 9e sur 19 équipes sur le challenge ski et 7e sur 22 sur le challenge Montagne.

On souhaite aux valeureux de poursuivre sur leur lancée et de pleinement profiter de la journée du mercredi pour participer aux animations handisport proposées par les organisateurs.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s