3 équipes dans le vent sur le prologue Centrale-Supélec

IMG_6050

Le froid n’a pas entamé la vaillance des équipes FÉDÉEH / Sopra Steria qui ont affronté le redoutable parcours dessiné par les organisateurs du Prologue Centrale Supélec les 26 et 27 février dans la Vallée de la Chevreuse.

Au menu de nos sportifs (Simon, Mohammed, Nassim, Abdelhakim et Samuel bien accompagnés de leurs équipiers mobilisés par les organisateurs) 67 kms d’efforts et de dépassement de soi avec un trail de nuit, une course d’orientation, deux trails de jours et une partie VTT.

Pour la première fois dans l’histoire du Prologue, une équipe a bénéficié de la mise à disposition d’un tandem pour lui permettre de prendre part à l’épreuve. C’est ainsi que, chevauchant leur monture originale, Samuel et Simon sont partis à l’abordage des sentiers escarpés du parcours. Si l’engin est plus compliqué à manier qu’un VTT classique, nos deux champions s’en sont remarquablement sortis en parvenant à dompter leur machine sur les chemins boueux du parcours.

IMG_6005

Simon : « je suis très fier d’avoir pu prendre le départ de l’épreuve grâce à la mise à disposition du tandem et très fier d’avoir été au bout avec Samuel. C’est sans doute un de mes plus beaux exploits physiques ».

Samuel : « on est allés jusqu’au bout de nous-mêmes. Je me suis beaucoup amusé avec Simon tout au long du week-end. La prise en main du tandem n’a pas été évidente au début mais on a pu bénéficié d’un petit entraînement juste avant le début de l’épreuve qui nous a été très utile. »

12771489_10207305487107762_904607980206323727_o

IMG_6041Pour Mohammed et Nassim, les raids multisports n’ont désormais plus de secret et ils sont à nouveau à créditer d’une remarquable performance puisqu’ils figurent dans le haut du classement.

Mohammed : « ça fait un bon mois que je prépare ce raid avec trois ou quatre entraînements en salle par semaine. Je suis très content de notre performance du jour, on sent qu’on progresse de raid en raid. Ça promet pour cette saison. Bravo aux organisateurs pour ce magnifique parcours »

Pour terminer, saluons également la performance d’Abdelhakim pour qui c’était le premier RAID (et sans doute pas le dernier) et qui a malheureusement connu une blessure au genou à la fin du trail de nuit. Armé de courage, il a tenu à repartir sur le trail du matin et sur le premier tronçon de VTT mais la douleur devenait trop intense et l’a empêché de prendre part à la 2nde partie. Il a néanmoins tenu à boucler le dernier trail avec le soutien de notre capitaine Manon pour franchir la ligne d’arrivée avec le sourire.

IMG_6019

Un grand bravo aux champions, voilà une saison sportive qui s’annonce des plus handinamiques…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s