C’est reparti pour une reco

Manon et Franck rechaussent leurs baskets pour la reconnaissance du parcours du Raid ESSEC. Nouvelle escapade sportive avec eux.

photo de groupe raid essec« Les 23 et 24 janvier 2016, nous avons pris part à la reconnaissance du parcours du Raid ESSEC qui souhaite poursuivre sa volonté d’être handi-accueillant pour la troisième année consécutive.

Nous avons débuté cette reconnaissance le samedi soir par la reconnaissance du trail de nuit. Hormis un passage qui semble délicat et mérite des aménagements ou un autre itinéraire, l’ensemble du reste du parcours est technique mais accessible pour des handisportifs préparés physiquement.

Le dimanche, nous nous sommes concentrés sur la reconnaissance de parties trail et VTT qui potentiellement pouvaient poser des problèmes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Des aménagements simples ont été proposés pour rendre certains passages délicats accessibles pour des personnes ayant une certaine condition physique tout de même pour pouvoir prendre plaisir à réaliser cette épreuve.

Au total, c’est 4h45 de course à pieds réalisées lors de cette reconnaissance, soit 27,8 km parcourus avec 640 m de dénivelé positif et 680 m de dénivelé négatif cumulés. »

selfie raid essec

Témoignage de Franck :

« Ce fut avec grand plaisir que j’ai pris part à la reconnaissance du Raid ESSEC en assistant Manon dans cette mission. En premier, je tiens à soulever l’accueil plus que chaleureux avec lequel nous avons été reçus.

Nous avons rencontrés des jeunes investis et soucieux du détail, ayant beaucoup travaillés sur le tracé de leur parcours, tout en appréhendant beaucoup la venue de Manon et de son degré d’exigence par peur de ne pas voir leur parcours de validé.

Nous avons découvert en plus une équipe joyeuse et taquine avec qui le dialogue, les suggestions et les conseils avisés de Manon furent toujours pris avec beaucoup d’intérêt et prête à adapter et tout mettre en œuvre pour que leur Raid puissent accueillir aux mieux des athlètes handisportifs. »

Témoignage de Manon :

« L’accueil qui nous fut réservé fut des plus chaleureux et joyeux. Bien que j’ai ressenti, dès mon arrivée, une certaine crainte du président et du responsable itinéraire qui allaient nous accompagner sur la reconnaissance du parcours, ils furent d’une très bonne écoute dès la reconnaissance du trail de nuit. Un certain soulagement s’est fait ressentir dès lors qu’ils ont pu apprécier d’eux-mêmes ma souplesse quant à l’adaptation du parcours, tout en ne négligeant pas l’aspect sécuritaire. C’est une équipe prête à mettre des moyens techniques et humains pour rendre leur raid accessible aux handisportifs. Cependant, je tiens à préciser que même si le Raidvigorant est tout à fait accessible à tous les handisportifs un minimum entraînés, le Raidoutable est lui aussi accessible à des handisportifs mais bien plus entraînés et dont le choix du guide est important de par la technicité du parcours.

Pour une première reconnaissance avec Raid ESSEC, c’est une troisième édition handi-accueillante qui se promet d’être une réussite. C’est avec un sincère plaisir que je continuerai à m’investir auprès de Raid ESSEC pour les encourager sur leur volonté de s’améliorer sur le plan handisportif. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s