Reconnaissance du prologue Raid Centrale Supélec 2016 : Un cadre magnifique très handi-accueillant

WP_20160117_12_29_27_ProDu 15 au 17 janvier 2016, Manon, référente de la commission Sports pour tous, et son entraîneur Franck, ont pris part à la reconnaissance du parcours du Prologue du Raid Centrale Paris Supélec.

La séance a débuté le vendredi soir par la reconnaissance du trail de nuit. C’est un sans-faute ! Validé dans sa totalité ! Une belle évolution et prise en considération des remarques faites l’année dernière.

Le samedi et dimanche, ils se sont attaqués à la reconnaissance d’une partie trail mais surtout des parties VTT qui potentiellement pouvaient poser des problèmes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Au total, c’est 7h25 de course à pieds réalisées en 3 jours, avec 48,3 km parcourus avec 735 m de dénivelé positif et 995 m de dénivelé négatif cumulés.

Retour de Franck Delubriat :

WP_20160117_12_12_07_Pro« Entraineur de Manon, triathlète handisportive, ce fut avec grand plaisir que j’ai pris part à la reconnaissance de ce magnifique parcours situé dans la région de la vallée de la Chevreuse.

Hormis un cadre somptueux, j’ai découvert des parcours et tracés trail ainsi que VTT très originaux et ludiques au travers de grandes forêts aux reliefs très variés, des cours d’eau et vallées luxuriantes.

J’espère que les concurrents prendront conscience de la beauté du site dans lequel ils vont évoluer, ainsi que de toutes les diversités et richesses des paysages qu’ils traverseront. Je suis admiratif du travail de l’équipe organisatrice qui s’est donnés les moyens de créer un raid multisports avec cette volonté d’être handi-accueillant qui, j’en suis sûr, remportera un vif succès. Je retiendrai de ces jeunes organisateurs une grande ouverture d’esprit et capacité d’écoute pour la réussite de leur projet. »

Retour de Manon Genest :

WP_20160117_12_14_04_Pro«  Le premier mot qui me vient à l’esprit est : félicitations ! En effet, pour leur 2ème édition sous le volet handi-accueillant, c’est quasiment un sans-faute pour tout le parcours. Cette équipe organisatrice a su mettre en œuvre, dès la conception du parcours, les remarques faites suite à leur précédente édition, pour permettre l’accueil de concurrents handisportifs. De plus, cette année j’ai pu reconnaître les parties VTT qui leur paraissaient difficiles, ce qui est une première ! Et très peu de modifications sont à réaliser. Ainsi, c’est un week-end dans la bonne humeur, intensif mais dans un cadre magnifique, avec des organisateurs ouverts à la discussion et prêts à tout mettre en place pour rendre leur évènement handi-accueillant. Ce fut un réel plaisir de faire cette reconnaissance de parcours en courant. Cela m’a permis de garder un pied dans les raids cette année. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s