« Cette solidarité totalement improvisée entre deux concurrents était géniale. »

Le 19 septembre dernier notre équipe a en effet participé au Triathlon Audencia La Baule, sur le Tri-relais Grand Public Handisport, au côté de 25 autres équipes. Au programme : 500m de nage dans l’eau de mer, 25,6km de vélo et 6,4km de course à pied en relais. L’équipe se classe à la 5ème place du Challenge Handisport. Un très belle performance pour ces novices du Triathlon.

Mohamed revient sur sa participation à son premier Triathlon avec l’équipe FÉDÉEH/ Sopra Steria.

Manon et Johanna, un binôme de choc

Manon et Johanna, prêtes à affronter l’épreuve de natation!

« Pour résumé, Manon et Johanna ont fait la natation en binôme, puis elles m’ont passé le relais pour le vélo et Nassim a finit la course par une boucle de 6km à pied. C’était vraiment bien.

Pour ma part, j’étais inscrit sur la partie vélo. Grâce à la FÉDÉEH, j’ai eu un super vélo en carbone. Je me suis rendu compte de sa valeur en voyant les concurrents venir à moi pour me citer le modèle avec précision et me félicitant pour mon super vélo. Quoiqu’il en soit, je me sentais tous léger durant la course, qui a eu lieu le long d’un décor de rêve, nous avons roulé sur une route bordant la mer de la Baule.

Cette course représentait mes premiers pas en vélo de course, et ce fut la première fois que je rencontrais un phénomène : l’aspiration, aussi appelé « drafting ». C’est incroyable de voir à quel point on peut avancer vite en décidant de rester dans l’ombre d’un autre. Durant la course, j’ai également assisté à un phénomène tout aussi surprenant pour les 5 derniers kilomètres : j’étais au coude à coude avec un cycliste lorsqu’il décida d’alterner avec moi pour avancer encore plus vite ensemble. Cette solidarité totalement improvisée entre deux concurrents était géniale.

Manon et Johanna sont supers sympas. On a beaucoup rigolé ensemble sur le chemin du retour et formé une vraie équipe.

L’équipe FÉDÉEH/ Sopra Steria lors du Triathlon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s