« Bluffé par l’accueil des organisateurs »

Paméla et Etienne, prêts à affronter les sommets

Paméla et Etienne, prêts à affronter les sommets

Etienne, sportif émérite du réseau d’entraide de la FÉDÉEH, revient sur sa participation au Prologue Centrale Paris, où il aura été impressionné par la qualité de l’accueil dont ont bénéficié les sportifs des équipes fédérales.

« C’était ma première participation au prologue d’un raid, et avec la FÉDÉEH de surcroît ! Cela restera une grande expérience.

Je suis plutôt sportif, et j’avais déjà participé à différentes épreuves solitaires de course à pied, dont deux marathons. Mais ce que j’ai beaucoup apprécié avec ce prologue, c’est de le faire à plusieurs en équipe, et dans un esprit collectif.
.
On était une équipe de 4: avec Pamela, nous étions les deux malentendants, et Alexis et Raphaël nos accompagnateurs qui se sont portés volontaires. Au début il y avait de la timidité dans notre équipe, car nous ne nous connaissions pas. Mais celle-ci a été rompue avec un entraînement commun quelques semaines avant le WE de l’épreuve, et lors de la première étape de celle-ci. Nous avons appris à mettre en place quelques règles de communication, avec des gestes et regards simples.

J’ai été épaté par l’accueil des organisateurs du prologue: ils m’ont impressionné,  voire bluffé, par leur enthousiasme et motivation pour accueillir les sportifs handivalides. J’ai également été ravi par leur souci de s’assurer que nous nous sentions biens et confiants pour les épreuves. Bref, une équipe de choc, ce qui faisait bien plaisir à voir 🙂

Grâce au prologue, j’ai pu apprendre à connaître d’autres sportifs et sportives handivalides, leurs accompagnateurs et accompagnatrices ainsi que les étudiants organisateurs, et ce dans un esprit à la fois amical, de challenge et de compétition. Un agréable souvenir, qui me donne envie de retenter cette expérience par la suite. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s