Pas d’épreuve sur le challenge ski ce mercredi, la compétition de saut est reportée en raison des conditions climatiques difficiles. Notre concurrent Brice devra encore patienter avant d’entrer en piste.
Mais ce ne sont pas quelques flocons qui arrêtent les valeureux concurrents du challenge montagne sur le GEM ALTIGLISS. Au programme du jour des participants : le combiné raquette/descente à ski, épreuve qui allie à la fois endurance et technique de ski.
Saluons la remarquable performance de l’équipe fédérale du jour qui a réalisé notamment une excellente montée en raquette, terminant en 4e position. Jaya et Dalibor, deux participants déficients visuels, et Thibaut, concurrent en situation de handicap moteur, sont notamment allés au bout d’eux-mêmes pour finir cette redoutable montée, épuisés mais enthousiastes quant à leur performance.
Avec le jeu des bonifications, notre équipe figure pour l’instant en 5e position du classement général.
Si les effets de la fatigue commencent à se faire ressentir auprès des participants, ils restent tous déterminés pour les compétitions de jeudi, dernière journée d’épreuves qualificatives pour la grande finale qui se tiendra le lendemain.