Premières émotions en direct du GEM ALTIGLISS : dimanche 22 mars

Photo d'équipe FÉDÉEH / Sopra-Steria

Photo d’équipe FÉDÉEH / Sopra-Steria

Premières émotions en direct du GEM Altigliss: dimanche 22 mars

Thibaut, premier président de la FÉDÉEH et déficient visuel, fut le premier à s’élancer sur les pentes de Val d’Isère pour l’épreuve du slalom géant. Il était accompagné de son guide Alizée avec qui ils ont mis au point une technique spécifique pour dévaler les pentes le plus rapidement possible. Alizée, qui précède Thibaut sur la piste, tape avec son bâton la porte à venir et indique l’orientation du virage à prendre.

Mission accomplie pour le binôme qui termine avec un honorable chrono de 5 min 08 sous une standing ovation des étudiants qui ont assisté à la descente.

Michael, participant du GEM Altigliss : « Franchement, j’ai été super impressionné par la descente de Thibaut, je ne pensais pas qu’on pouvait dévaler seul une pente comme celle-là quand on est aveugle. C’est fou, c’est incroyable ! ».

Retour de Thibaut sur son épreuve : « J’aurai aimé descendre plus rapidement, j’ai pris plus de risque sur la deuxième manche mais j’ai malheureusement loupé une porte. Avec un peu plus d’entraînement avec ma binôme, on jouera la gagne l’année prochaine ».

Du côté du challenge montagne, notre équipe a participé à la Course ABC (objectif : aller d’un point A à un point C en passant par un point B, ces points étant répartis sur l’ensemble du domaine). Comme chaque jour de la semaine, ils sont accompagnés par un membre du staff du GEM Altigliss. Après ce premier jour d’épreuve, les différents participants ont fini épuisés tout comme les membres du staff qui ont connu quelques sueurs froides et aussi beaucoup d’émotions durant cette journée.

Retour de Laura organisatrice du GEM Altigliss sur la première journée d’épreuve du challenge montagne : « C’est dingue ce qu’ils ont réalisé, même s’ils n’ont pas réussi à récupérer toutes les balises. L’essentiel est ailleurs ! Je dois dire que ça a été super émouvant de les voir toute la journée comme ça, c’est la concrétisation d’un an de travail qu’on voit enfin ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s